Meuniers et Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généalogie et histoire des meuniers

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile

2 participants
AuteurMessage
LELEU

LELEU

Nom/Prénom : Bernard LELEU

Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile Empty
MessageSujet: Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile   Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile EmptyMar 1 Avr - 12:05

Bonjour,
Je voudrais savoir ou se situaient les moulins de la Folie et de l' Etoile. Sont ils, à partir de la carte de Cassini, à proximité de Rubempré proche de ND. de Hu(p)py ou parmi les 5 situés à l'est du chemin descendant de Puchevillers entre Rubempré et Septenville, ou ailleurs?. Toutes infos à leur sujet seront les bienvenues.
D'avance je vous en remercie
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile   Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile EmptyMar 1 Avr - 19:13

LELEU a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir ou se situaient les moulins de la Folie et de l' Etoile. Sont ils, à partir de la carte de Cassini, à proximité de Rubempré proche de ND. de Hu(p)py ou parmi les 5 situés à l'est du chemin descendant de Puchevillers entre Rubempré et Septenville, ou ailleurs?. Toutes infos à leur sujet seront les bienvenues.
D'avance je vous en remercie
Bernard

Bonjour/soir Bernard

Desolez je comprends pas ,car Folie fut une paroisse fusioner a Conde-Folie 80205
Il n'a jamais eu de moulin a L'Etoile 80....ne pas confondre avec le

A Rubempre il faut lire le lieu dit
//Notre dame d'Hupy // qui n'a rien a voir avec le village d'Huppy 80

quelle famille cherchez vous ??

Bien cordialement

Gerard Martel
Admin
Admin
Admin

Nom/Prénom : Patrick GEOFFROY

MessageSujet: Re: Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile   Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile EmptyMar 1 Avr - 20:08

Bonsoir Messieurs

Il serait utile de poser vos questions sur la liste (480 membres) plutôt que sur le forum (42 membres).

Cet espace doit en principe contenir des documents textes et images.
Les questions sont en toute logique à poser sur la messagerie.

Merci et bonne soirée
Patrick Geoffroy
https://meuniers.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile   Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile EmptyMar 1 Avr - 20:17

Admin a écrit:
Bonsoir Messieurs

Il serait utile de poser vos questions sur la liste (480 membres) plutôt que sur le forum (42 membres).

Cet espace doit en principe contenir des documents textes et images.
Les questions sont en toute logique à poser sur la messagerie.

Merci et bonne soirée
Patrick Geoffroy

Bonjour/soir ¨Patrick

c'est un forum de discussions et non une liste ...sur un forum nous pouvons faire une file de discussions sur un sujet ,
que sur la liste de discussions ca se perd dans la masse !!

Et c'est moins interessant pour tout le monde !!

A bientot et bonne soiree

Gerard lol!
Admin
Admin
Admin

Nom/Prénom : Patrick GEOFFROY

MessageSujet: Re: Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile   Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile EmptyMar 1 Avr - 20:24

Bonsoir la Picardie

Je suis un chti peu au courant que c'est un forum de discussion (dans le principe) mais tu veux causer à 40 personnes ou à 400 ?

Et si les discussions viennent là, il restera quoi sur la liste ? hein, alors Gérard !
La liste va être désertée ... et le forum aura plus de discussions que de documents, ce qui n'est pas le but initial !!

A bientôt
Patrick
https://meuniers.1fr1.net
LELEU

LELEU

Nom/Prénom : Bernard LELEU

MessageSujet: Re: Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile   Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile EmptyMer 2 Avr - 21:35

Bonsoir,
Je voudrais d'abord répondre à Gérard puis ensuite à Patrick.
Mes aïeux concernés par le moulin de la Folie sont FROMENT Jean, musnier, dit Varenne, + 25-01-1727 Rubempré (source*) et son fils FROMENT Pierre, musnier aussi au moulin de la Folie. Il x, à Rubempré, CARON Catherine le 30-06-1718 (source*)
source FORUM PICARDIA- Intervention de Gérard MARTEL à la suite de laquelle je suis allé consulter la monographie de Rubempré et la carte de Cassini sur laquelle figurent moulins en question dans mon message initial.

Patrick,
Je vous remercie d'abord de votre initiative à propose de ce Forum. Je dois vous dire que j'ai préféré posé mes questions sur le Forum pour les raisons suivantes.
Il faut préciser avant que j'y suis venu par la généalogie et que je n' ai jusqu' à présent que 6 meuniers parmi les, environ, 4000 personnes de ma généalogie; c'est dire que j' accorde le même intérêt aux métiers de mes autres aïeux qu'ils soient cordier, fileuse, houppier, bélandrier, mesureuse aux grains, etc....En fait, je ne cherche, à travers leur métier, qu' à seulement mieux les connaître. Je ne vais donc pas être un "bon client" car je n' aurais pas beaucoup de questions à poser, mais je peux me tromper. Par contre, je suis prêt à participer et à aider dans la mesure de mes possibilités. C'est pour cela que je préfère déposer mes demandes sur le Forum car je sais que d' ici un jour, un mois, un an quelqu'un me répondra ou qu' un autre généalogiste sera intéressé par le même sujet. Sujet qui trouvera une réponse tôt ou tard mais qui, via une liste de discussions, nécessitera d' être posé et reposé régulièrement avec un suivi attentif.
Je vais donc vous mettre à l'aise en vous disant que je suis d'accord pour quitter le Forum si mon profil ne correspond pas.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne continuation. Merci Gérard pour l'aide que vous apportez à tous.
Bernard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile   Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile Empty

Rubempré et environs-Moulins de la Folie et de l' Etoile
Page 1 sur 1