Bonsoir,
Je voudrais d'abord répondre à Gérard puis ensuite à Patrick.
Mes aïeux concernés par le moulin de la Folie sont FROMENT Jean, musnier, dit Varenne, + 25-01-1727 Rubempré (source*) et son fils FROMENT Pierre, musnier aussi au moulin de la Folie. Il x, à Rubempré, CARON Catherine le 30-06-1718 (source*)
source FORUM PICARDIA- Intervention de Gérard MARTEL à la suite de laquelle je suis allé consulter la monographie de Rubempré et la carte de Cassini sur laquelle figurent moulins en question dans mon message initial.
Patrick,
Je vous remercie d'abord de votre initiative à propose de ce Forum. Je dois vous dire que j'ai préféré posé mes questions sur le Forum pour les raisons suivantes.
Il faut préciser avant que j'y suis venu par la généalogie et que je n' ai jusqu' à présent que 6 meuniers parmi les, environ, 4000 personnes de ma généalogie; c'est dire que j' accorde le même intérêt aux métiers de mes autres aïeux qu'ils soient cordier, fileuse, houppier, bélandrier, mesureuse aux grains, etc....En fait, je ne cherche, à travers leur métier, qu' à seulement mieux les connaître. Je ne vais donc pas être un "bon client" car je n' aurais pas beaucoup de questions à poser, mais je peux me tromper. Par contre, je suis prêt à participer et à aider dans la mesure de mes possibilités. C'est pour cela que je préfère déposer mes demandes sur le Forum car je sais que d' ici un jour, un mois, un an quelqu'un me répondra ou qu' un autre généalogiste sera intéressé par le même sujet. Sujet qui trouvera une réponse tôt ou tard mais qui, via une liste de discussions, nécessitera d' être posé et reposé régulièrement avec un suivi attentif.
Je vais donc vous mettre à l'aise en vous disant que je suis d'accord pour quitter le Forum si mon profil ne correspond pas.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne continuation. Merci Gérard pour l'aide que vous apportez à tous.
Bernard