Meuniers et Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Généalogie et histoire des meuniers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meuniers à EHNWIHR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadine67




Nombre de messages : 2
Nom/Prénom : baumann nadine
Date d'inscription : 24/04/2008

Meuniers à EHNWIHR Empty
MessageSujet: Meuniers à EHNWIHR   Meuniers à EHNWIHR EmptyJeu 24 Avr - 11:10

Bonjour,

Mes meuniers en Alsace :

MATHIS Michel ° vers 1622 à Gerstetten en Allemagne et + 28/01/1672 à Muttersholtz (67). Il épouse le 08/06/1646 à Ribeauvillé (68) DORSS Appolone ° 29/08.1619. Michel est venu en Alsace pour apprendre le métier de Meunier, il était meunier à Ehnwihr (67).

Leur fils Hanss Jacob (Jean Jacques) ° 23/01/1650 à Ribeauvillé (68) et + 07/09/1722 à Baldenheim (67), il a été retrouvé mort dans le ru dit "Steingräblein" qui avait peu d'eau. Il épouse le 21/01/1678 à Muttersholtz SIGWALT Ursula, fille de Pierre et d'Anne. Jean Jacques était signalé comme pêcheur à Oberrathsamhausen en 1690 et en 1722 comme meunier à Enhwihr.

MUETZ Georges X avant 1591 avec Marguerite ? Georges était meunier.
Ils eurent Niclaus (Nicolas) ° 1550 à Lupstein (67) et y + 1634. X avec Walburga ?. Nicolas était "pappellenmüller" à Lupstein.

Cordialement,
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
phmathis




Nombre de messages : 1
Nom/Prénom : Mathis Philippe
Date d'inscription : 04/07/2010

Meuniers à EHNWIHR Empty
MessageSujet: Descendant de Michel meunier à Ehnwihr, fils de Jacques Mathis    Meuniers à EHNWIHR EmptyDim 4 Juil - 23:11

Bonjour,

Je suis un descendant de Michel Mathis. fils de Jacques et qui était meunier à Ehnwihr.

il m'intéresserait de savoir si vous avez des sources concernant son installation en Alsace et d'où il venait exactement.

Avec mes meilleurs messages et remerciements

Ph. Mathis
Revenir en haut Aller en bas
 
Meuniers à EHNWIHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meuniers Charentais
» Meuniers de BESSE 24
» 46-LOT Listes de mes Meuniers
» Mes meuniers du Maine
» Dynastie de Meuniers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meuniers et Moulins :: ALSACE :: 67-Bas Rhin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser