Meuniers et Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Généalogie et histoire des meuniers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mesves-sur-Loire

Aller en bas 
AuteurMessage
gobois




Nombre de messages : 1
Age : 70
Nom/Prénom : gobois gérard
Date d'inscription : 21/07/2008

Mesves-sur-Loire Empty
MessageSujet: Mesves-sur-Loire   Mesves-sur-Loire EmptyLun 21 Juil - 22:15

Bonjour à toutes/tous,
inscrit depuis peu, je ne sais pas trop où je dois me présenter (meuniers.discutforum ou groups.yahoo.com/group/Genea-Meuniers/).
Avant une compréhension plus fine de ces deux outils de ma part, je viens signaler aujourd'hui que dans ma généalogie j'ai deux ancêtres ayant la profession de meunier à Mesves-sur-loire :
ROLLIN Claude, meunier en 1820 et meunier domestique en 1828 ; le 19 octobre 1820 sur son acte de mariage il est mentionné "Claude ROLLIN, meunier de cette commune, fils majeur de 51 ans de défunt Eugène ROLLIN et de Margueritte MAITRON, décédés à La Celle-sur-Nièvre, veuf en premières noces d'Etienette BERNARD et en secondes de Geneviève LAURENT toutes deux décédées à Mesves".
ROLLIN Jacques, son fils où il est mentionné qu'il exerce la profession de garçon meunier en 1843.
et pour finir METTRON Etienne, meunier à La Celle-sur-Nièvre.
D'ailleurs, je serais intéressé de connaitre quels types d'archives doit-on consulter pour apprendre plus de détails sur nos aïeux meuniers : lieu de travail, contrat de travail, conditions de vie, etc.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements généalogiques, si non consulter mon site : http://gobois.net
Cordialement, Gérard
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesves-sur-Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meuniers et Moulins :: BOURGOGNE :: 58-Nièvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser